Schola Leodiensis

 

Ce sera un concert exceptionnel auquel nous aurons droit mercredi à l’U3A de Liège. Le petit ensemble vocal, la Schola Leodiensis, dirigé de l’épinette et du virginal par Helmut Obrist et renforcé dans la basse continue par la violoncelliste Claire Goldfarb, nous interprétera des œuvres de Jacob Clemens non Papa (1510-1555), Johann Pachelbel (1653-1706) et Giacomo Carissimi (1605-1674)… un programme de musique ancienne rehaussé de costumes d’époque et d’un mise en espace, de quoi passer un bon moment avant les vacances de Noël. Et puisque ces œuvres sont un peu moins connues et que le terrible oratorio Jephté de Carissimi mérite bien quelques explications, je me ferai une joie d’introduire les propos musicaux par quelques indications historiques, formelles et rhétoriques.

 

Affiche 17122014 Schola Leodiensis.png

 

On vous y attend très nombreux !

 

 

u3a,concert u3a,schola leodiensis,clemens non papa,carissimi,pachelbel

 

 Photographie de la répétition

3 commentaires sur “Schola Leodiensis

  1. Bonjour Monsieur Nolf,
    Merci pour votre message et votre invitation. Il faut que nous puissions en parler et communiquer sur le sujet. Je vous invite à m’envoyer un mail à l’adresse ci-dessous au début du mois de janvier:
    jean-marc.onkelinx@skynet.be
    Je vous répondrai dès que possible.
    En attendant, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.
    Bien cordialement,

  2. Mr Onkelinx, bonjour, n’ayant pas votre e.mail, ni adresse ni téléphone. Je prends contact avec vous par ce moyen. Sur base de nombreuses recommandations comme par exemple celle de Sylvie Esteve… J’organise depuis maintenant 19 ans des cours-conférences pour des amis, nous sommes environ 25 et cela se passe à Grez-Doiceau le jeudi matin, tous les quinze jours, en dehors des congés scolaires. Accepteriez vous de développer un sujet dont nous pourrions parler, dans le cadre de huit conférences entre 9h30 et 11h30 soit de septembre 2015 à janvier 2016 ou de janvier 2016 à mai 2016. Pourrions nous en parler prochainement. Merci d’avance et heureuse fête de Noêl Stanislas Nolf

  3. Bonjour Monsieur Onkelinx,
    J’aimerais suivre les activités de Liège, malheureusement j’habite Wavre et c’est un peu loin pour revenir le soir, je suis abonnée actuellement à l’Opéra de Liège depuis 3 années après 60 années à la Monnaie, j’ai été un peu déçue par la Monnaie, malgré mon évolution dans les mises en scène, je trouve qu’il y a exagération…je vous raconte une anecdote, je prends toujours les bonnes places et pour la représentation du Trouvère, nous n’avions qu’une vision limitée, ma fille et moi. Donc très déçue par la version de Trouvère, les chanteurs en otage dans une maison en ruine!!!!Je l’écris à Monsieur de Caluwe qui à la gentillesse de m’inviter une seconde fois!!!!!par contre j’ai aimé Cosi Fan Tutte et bien d’autres.
    Je vais aussi aux Beaux-Arts et très déçue par Verdi(que j’adore) il a du se retourner dans la tombe avec la présentation par l’Orchestre et les chœurs de Prague, incroyable, en fait, je l’ai signalé aux BA Prague avait loué la salle, mais je trouve dommage qu’un concert aussi lamentable soit accepté, il y va de leur réputation. Au plaisir de vous lire, avec toute ma sympathie.

Les commentaires sont fermés.