Ce n’est pas la première fois que je vous livre quelques images du quartier de Liège où j’ai la chance d’habiter. Endroit où la nature est encore préservée de l’urbanisme galopant, les quartiers de la Citadelle et de ses côteaux ainsi que celui du Fond-des-Tawes procurent encore cette sensation d’être à la campagne. Il va sans dire que les promenades y sont très nombreuses et qu’elles proposent de superbes vues et des paysages qui n’ont rien à envier à la « vraie » campagne. Quelques images de la promenade de ce dimanche après-midi…
Il faut savoir que ces promenades sont fléchées et constituent une bonne alternative pour ceux qui ne sont pas disposés à passer leur après-midi du dimanche bien loin de leur domicile.
Et, au détour d’un chemin, d’une prairie ou d’un bosquet, il n’est pas rare de rencontrer l’un des derniers vrais bergers de Liège qui mène où ramène son troupeau de mouton à l’aide de ses deux beaux chiens blancs. On s’y croirait!
Rencontre tout aussi sympathique avec ce bel âne qui, tout heureux de voir enfin passer quelqu’un près de son pré, ne se fait pas prier pour prendre la pose devant l’appareil photo et dévoiler l’un de ses plus beaux sourires…!
Alors, si le coeur vous en dit, ne boudez pas votre plaisir, venez découvrir ce beau quartier de Liège, à quelques minutes à peine du centre-ville. Un dépaysement total.