Le souvenir est encore frais dans ma mémoire. Lorsqu’en le 19 septembre 2009, on inaugura à Liège la magnifique gare TGV de Liège Guillemeins réalisée par le célèbre architecte espagnol Santiago Calatrava, l’Orchestre philharmonique de Liège donna un concert mémorable sur le quai n°1 devant plus de 10 000 personnes. Et j’avais eu l’honneur de présenter les œuvres, toutes liées aux trains ou aux gares, interprétées par les musiciens dirigés par Jean-Pierre Haeck.
L’Orchestre philharmonique de Liège, Jean-Pierre Haeck et moi-même, lors du Concert d’inauguration de la Gare des Guillemins à Liège.
Depuis, l’Orchestre est devenu « royal », a fêté ses cinquante ans et a encore étendu sa réputation. Et voilà que l’honneur me revient encore de présenter le concert qui aura lieu à la même gare le dimanche 24 juin à 16H dans le cadre des Fêtes de la Musique. Je vous avoue ma fierté et mon excitation de renouveler cette expérience exceptionnelle.
Christian Arming
Mais ce sera aussi pour moi le premier véritable contact avec notre nouveau directeur musical, Christian Arming, qui a tenu à être au pupitre pour cette réjouissance populaire et cette rencontre privilégiée avec tous les liégeois.
Le programme complet se trouve sur le site de l’OPRL. C’est gratuit et c’est pour tous. Réservez donc dès à présent cette date dans vos agendas… Une bonne manière de débuter l’été…
bravo Jean-Marc
Tu peux être fier du chemin parcouru depuis le début de tes présentations. Tes débuts me semble si lointains et pourtant tellement près par la multicité de tes apparitions. Le succès tu le mérites bien par la qualité de tes apparitions. On parle encore de ton brillant exposé sur Parsifal chez les wagnériens.
Bonne chance et bon vent
henri