Roulez Jeunesse…!

Hans Mathieu débuta ses études musicales en 2005 à l’académie de Florennes auprès de Fabrice Renard. Après quelques années, Il poursuivit ses études auprès de Marie-Paule Cornia au conservatoire de Huy. Pendant cette période, il eut l’occasion de jouer dans des concerts organisés par son professeur.

Il eut également l’occasion de participer à différents concours comme le concours Cavatine à Namur. En 2015, il remporte le deuxième prix au concours de piano de Visé. Quelques mois plus tard, il entre au Conservatoire Royal de Liège dans la classe de Jean Schils avec comme chargé de cours Marie-Paule Cornia.

En 2017, il reporta le troisième prix au concours international « Triomphe de l’art » à Bruxelles. Actuellement, Hans Mathieu poursuit sa troisième année d’études au Conservatoire Royal de Liège dans le nouveau département Piano. Hans nous offrira un programme classique et romantique:

  • J.-S. Bach, Prélude et fugue en sol Majeur du premier livre du Clavier bien tempéré
  • J. Haydn, Variations en fa mineur Hob XVII/6
  • J. Brahms, Quatre pièces pour piano Op. 119 n°2 Intermezzo et n°4 Rhapsodie

Hans Mathieu a.jpg

Hans Mathieu

Valère Burnon a 19 ans et est originaire de Marche-en Famenne. Il est actuellement en deuxième ainsi qu’en troisième bachelier au Conservatoire Royal de Liège et y étudie auprès de Marie-Paule Cornia, Jean Schils, François Thiry et Étienne Rappe.

Il a appris le violon dès 6 ans et c’est à 7 ans qu’il commence le piano en cours privés auprès d’Émilie Chenoy. Cette dernière le mettra finalement en contact avec son ancienne professeure au Conservatoire, Marie-Paule Cornia, qui le suivra depuis, et plus particulièrement dans le cadre du Conservatoire de Huy puis du Conservatoire de Liège.

Valère s’est présenté à plusieurs concours de piano de renommée en Belgique et, plus récemment, à l’étranger : en avril 2012 , il reçut le second prix au concours Cavatine de Namur ainsi que le second prix ex-aequo au Concours de Piano de Liège (en catégorie B) ; en 2013, le premier prix au concours Breughel à Bruxelles ainsi que le second prix au Concours Classissimo à Bruxelles ; en 2014, le premier prix au Concours Charlier à Charleroi ; en 2015, le premier prix au Concours de Visé, permettant ainsi au Conservatoire de Huy de remporter un piano droit de travail, ainsi que le troisième prix ex-aequo concours international à Brest en catégorie Chopin ; en 2016, le premier prix au Concours de Piano de Liège 2016 (en catégorie C) ; et en 2017, le troisième prix au Concours International « Merci, Maestro ! » de Bruxelles.

Outre les concours, Valère a également pu participer à de nombreuses masterclasses avec des pianistes renommés tels que Victor Chestopal, Yury Matynov ou Jean-Bernard Pommier. Il nous interprétera quelques grandes pages du répertoire:

  • Schubert : Sonate en la majeur D. 959 (mouvements 1 et 2)
  • Chopin : Etude op.25 n°5 en mi mineur
  • Debussy : L’Isle Joyeuse

BURNON VALERE 24.JPG

Laisser un commentaire