Bien chargées, ces vacances… mais bien délassantes surtout ! Après ces quelques semaines d’absence sur le Blog, je reviens progressivement à une activité normale. Pas encore de message tous les jours, mais dès la semaine prochaine, vous retrouverez les habituels articles musicaux, d’actualité et de discothèque idéale.
Après la rénovation complète de la cuisine de notre maison (j’adore les travaux manuels lorsque j’ai le temps), nous avons consacré les quinze derniers jours à des excursions et des divertissements en famille et entre amis. Nous n’avons quitté la Belgique que pour un bref séjour à Cologne. J’y vais chaque année me fournir en partitions nécessaires pour le travail de la nouvelle saison.
C’était aussi l’occasion pour nous de (re)découvrir les beautés de notre pays. La météo nous a plutôt été favorable. La province du Luxembourg est merveilleuse par ses paysages qui n’ont rien à envier aux plus belles régions d’Europe. Je retiens particulièrement le site fantastique de Rochehaut et les alentours de Saint Hubert.
Rochehaut
Les grandes orgues de la Basilique de Saint Hubert
C’était l’occasion aussi de revisiter Dinant, la ville d’Adolphe Sax avec ses promenades, sa citadelle et…son musée de la pataphonie (l’art de créer des instruments de musique à l’aide d’objets de la vie quotidienne), très ludique et amusant.

Chloé en bonne compagnie
Nous avons donc sillonné la Belgique dans tous les sens. Il en faut pour tous les goûts. De la mer aux Ardennes en passant par Bruxelles et…par Wavre (Walibi pour le plus grand plaisir de Chloé).
Retour donc aux activités professionnelles avec le sentiment d’avoir passé des moments exceptionnels en famille. Place maintenant à la nouvelle saison et cela, c’est encore une fameuse aventure… !