Avec le congé de Toussaint, les cours et les conférences se mettent en mode pause pour quelques jours. Si je ne suis pas tout à fait en congé et que mes occupations à la Fnac ne s’arrêtent pas, je profite cependant de quelques jours plus calmes et plus proches de ma famille. Cela fait toujours beaucoup de bien de se retrouver un peu plus près de ceux qu’on aime! Vous ne m’en voudrez donc pas, j’en suis sûr, de revenir partager mes passions sur le blog mercredi seulement.
En attendant, vous avez sans doute de quoi lire dans les nombreux articles parus ces derniers mois. Et si vous avez déjà tout lu, allez jeter un oeil sur les deux blogs que j’ai ajoutés dans la liste des liens utiles. D’abord celui de Xavier, nommé « De tout un peu » et qui me touche profondément par son humanité et par sa tendresse, ensuite celui de l’architecte et urbaniste Vanessa Hoscheit dont les idées et les réflexions sur l’intégration des sons urbains dans la vie de chacun me passionne au plus haut point. Bon congé à ceux qui en ont!
Je profite de ce jour de congé pour revenir sur le concert de ce jeudi à l’OPL et surtout à la Rédemption de Franck. Une oeuvre qui m’était quasi inconnue et qui m’a ému. Notamment dans sa 2e partie (la partie et orchestrale) et que dire du Choeur des Anges introduits par un splendide du cor clarinette. L’OPL SE DOIT de remettre cette oeuvre au catalogue…