Vous ne m’en voudrez pas de ralentir quelque peu l’activité du blog cette semaine. Il ne s’agit nullement de vacances ou de congés. En effet, outre le concert commenté à l’U3A ce mercredi à 18H, je dois donner une conférence sur le concerto pour violon de Jean Sibelius à Louvain-La-Neuve jeudi et une autre sur la Moldau de Smetana à Wavre samedi. Pour le reste, mes activités à la Fnac sont les mêmes que d’habitude.
Par contre, il me faut étudier une œuvre que je ne connais pas bien et qui, j’en suis sûr, va me demander du temps. La Sixième Symphonie de Bohuslav Martinu m’attend. L’OPL va la jouer bientôt et je dois participer à l’écoute comparée qui est organisée à cette occasion. De plus, je vais présenter cette œuvre la semaine prochaine dans le cadre des conférences de la Fnac.
Bohuslav Martinu
Il me faut aussi étudier en détail la partition de Rigoletto de Verdi que l’ORW m’a demandé de présenter à Liège dans le cadre des séances au Petit Théâtre et à Charleroi en prélude au spectacle qui sera donné au Palais des Beaux-Arts. Vous le voyez, pas le temps de chômer. Mais, malheureusement, pas le temps non plus de vous livrer des articles très développés cette semaine.
Il ne fait aucun doute que ces deux œuvres et leurs diverses ramifications feront l’objet de billets d’ici quelques temps. En attendant, je crois que la matière à lire sur ce blog est assez vaste pour suffire à vos appétits pendant quelques jours. Semaine studieuse donc…
ON PARDONNE VOLONTIERS AU CHRONIQUEUR PROLIFIQUE
D ETRE REQUIS PAR D AUTRES ACTIVITES TOUT AUSSI
ESSENTIELLES QUE D ALIMENTER CE BLOG..
SOYEZ RASSURE..NOUS NE RISQUONS PAS D ETRE EN
MANQUE AVANT LONGTEMPS..BIEN A VOUS…QACYD