Héliotrope

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}


 

Alors que la saison anniversaire de l’Orchestre philharmonique de Liège bat son plein et que la magnifique semaine du festival de piano s’est achevée en beauté samedi soir, la saison des Concerts de l’Université du Troisième âge (Musique à l’U3A), certes moins prestigieuse, commence ce mercredi.

 

Anniversaire aussi puisque nous fêtons, cette saison, la cinquième année de nos rencontres musicales. Vous retrouverez le programme de nos six concerts cliquant ici : http://jmomusique.skynetblogs.be/archive/2010/06/21/concerts-2010-2011.html

 

L’ouverture de notre saison sera divertissante, amusante, humoristique et même désopilante. J’ai voulu, pour débuter les festivités, une séance vraiment festive. Et quoi de mieux que de faire venir cet extraordinaire quatuor à cordes, le Quatuor Héliotrope.

Affiche Héliotrope.PNG

 

Quatuor classique dans sa genèse, Héliotrope, créé en 1984 par quatre fous de cordes, a vite orienté ses archets vers les chemins de traverse de la musique.

 

Jazz-samba, ragtime et boogies ont ainsi télescopé dans leurs compositions et leurs adaptations aussi bien Mozart, Schubert ou Gershwin et Scott Joplin que les derniers standards de la musique publicitaire offrant à la « Grande musique » un étonnant et salutaire lifting. Avec Pierre Héneaux au premier violon, Christian Gerstmans au second violon, Éric Gerstman à l’alto et Étienne Capelle au violoncelle, le Quatuor Héliotrope revisite l’histoire de la musique avec une fantaisie et un humour hors du commun. Avec eux, les compositeurs les plus tragiques deviennent comiques. Leur jeu musical et théâtral les conduit à cette rare complicité dont témoigne une amitié de presque trente ans.

 

Visitez le site très étrange du quatuor en cliquant ici : http://www.heliotrope.be/

 

Alors, venez nombreux nous retrouver pour participer à ce spectacle au profit de l’U3A de Liège ce mercredi à 18H. Durée du spectacle : environ 1H10.