Une immense scène sur la Place Saint Lambert, des dizaines de stands des confréries gourmandes, une foule des grands jours, pas de doute, ce sont les Fêtes de Wallonie à Liège!
C’est dans ce cadre que vendredi et samedi, l’Orchestre philharmonique de Liège donnait deux concerts gratuits en plein air sous la direction de Jean-Pierre Haeck. Un répertoire très varié prouvant, si c’est encore nécessaire, que la musique n’a pas de frontière et qu’elle est le patrimoine de tous!
Après le concert de l’inauguration de la nouvelle gare Calatrava de Liège Guillemins il y a tout juste un an, la foule était au rendez-vous pour un tour d’Europe musical. Italie, Espagne, Argentine, Belgique, France, … l’OPL avait invité des amis de longue date, entre autres, Alexise Yerna, Amparo Cortes, Miam Monster Miam ou encore Manu Comté pour guider le public à travers les diverses ambiances musicales.
Même la météo s’était, pour une fois, mise du côté des liégeois puisque si la fraîcheur était compensée par une foule bien dense, le ciel dégagé assurait, quant à lui, la réussite de l’événement… Seul bémol, Maurane avait annulé le rendez-vous pour cause de maladie. Voici, en vrac, quelques photos du spectacle et de notre belle ville de Liège, de quoi regonfler le moral des amoureux de la Cité Ardente…!
Le palais des Princes-Évèques
Mario Barravecchia
La grande scène de la Place Saint-Lambert
Manu Comté et son bandonéon dans la musique de Piazzola
Alexise Yerna qui déchaîne le public en interprétant Carmen de Bizet
Miam Monster Miam
Le Maestro J-P Haeck accompagnant Miam Monster Miam
Le long de l’Ancien Grand Bazar, les stands des confréries