Depuis quelques jours, des commentaires déplacés sont postés sur ce blog. Ce n’est pas la première fois et, à chaque coup, je les efface le plus rapidement possible. Mais ici, les propos semblent émaner d’un groupe extrémiste et révisionniste qui poste ses messages scandaleux à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. En fait il s’agit d’un texte type que d’autres blogueurs reçoivent probablement également.
C’est pour cette raison que, pour les prochains jours, j’ai activé la modération des commentaires. Lorsque vous posterez un message, vus ne serez pas surpris de voir figurer une indication précisant que votre message n’apparaîtra que lorsque je l’aurai lu et accepté. Que cela ne vous décourage pas de m’envoyer ces commentaires, la grande majorité de ceux-ci est saine. Cependant, comme je ne peux pas surveiller mon blog toute la journée, je préfère que ces messages indésirables ne soient pas présents pendant des heures avant que je m’en aperçoive, vous le comprendrez.
Modération des commentaires sur le blog
Mais pour revenir une dernière fois sur ces troubles-fête qui postent sans vergogne des messages insultants sans rapport avec le contenu d’un blog, je crois qu’ils pensent avoir trouvé là un moyen de diffuser leurs idées à l’extérieur de leur noyau de fanatiques. Ils font erreur car personne ne peut laisser son site ainsi infesté au risque de perdre sa crédibilité et son image. Alors de deux choses l’une: soit ils ne le savent pas ou ne s’en rendent pas compte tant leur aveuglement et leur bêtise est grande, soit ils ont, tout simplement décidé d’empoisonner la vie des honnêtes gens, vous, les lecteurs, et moi, le blogueur. Dans ce dernier cas, leurs propos n’ont pas place ici et ils seront systématiquement supprimés.
A la lecture de ce blog, je me suis rappelé qu’au cours d’inform.Me Latouwers nous avait signalé l’opportunité d’envoyer des plaintes par Internet Site http://www.ecops.be qui officielet effica7ce et puis sur melwarebyte 1.32 site gratuit contre les espions et malfaisants.
Mme Latouwers donne cous le mercr amidi à l’U
3A Bien cordialement et bon W.E