Amériques

L’OPL va "mettre les petits plats dans les grands" pour nous donner du bonheur lors du prochain Festival "Amériques" (du 19 au 27 janvier à la Salle Philharmonique de Liège). Ce sera sans aucun doute l’un des points forts de cette saison.

Le répertoire sera copieux. Nous entendrons non seulement les fanfares typiquement américaines, mais aussi des musiques latines (tangos) ainsi que ce qui constitue la base du répertoire symphonique du Nouveau monde (Ives, Barber, Gershwin, Bernstein,…). Il y en aura pour tous les goûts!

Gros plan sur les découvertes aussi dans ce Festival! Varèse et sa musique si étrange, Messiaen et son orchestre aux mille couleurs et une soirée surprise le vendredi 25. La semaine se terminera en feu d’artifice avec la fameuse symphonie du Nouveau Monde de A. Dvorak.

Comme d’habitude, la Fnac sera présente au Foyer E. Ysaye pour offrir le désormais traditionnel "apéritif" et proposer des livres et des cd’s qui couvrent une grande part du répertoire joué lors de cette semaine magique. Nous aurons également la chance de recevoir les solistes à notre stand. Ils viendront dédicacer leurs cd’s et rencontrer le public dans la sympathie et la plus grande simplicité (D. Blumenthal, F. Braley, …).

Enfin, un concours OPL/Fnac vous permettra de remporter de nombreux prix. Alors embarquez-vous avec nous!

OPL

Plus d’infos: www.opl.be