Juste pour rire…!

Cela fait longtemps déjà que tous les jours, j’essaie de répondre aux questions des clients de la Fnac. Autant dire que les désirs de ces derniers, à défaut d’être toujours réalisables, sont parfois cocasses. Je vous livre donc avec beaucoup de tendresse et de bonne humeur quelques perles authentiques.

– Auriez vous des cd’s de Plastico Domingo?

– J’aimerais, pour mon mariage, la Chevauchée de la vache qui rit.

– Je ne me souviens plus du compositeur du Boleroderavel!

– Avez-vous de bonnes copulations (compilations) en ce moment? me demanda un jour une dame âgée.

– Je reçois un jour une lettre non signée adressée au directeur de la Fnac. Un seul feuillet sur lequel était écrit: « Je viendrai si les musiques de chambre sont soldées« .

– Je reçois un autre jour une enveloppe venant d’un employé retraité des chemins de fer vivant désormais en Espagne. A l’intérieur, un cd avec le Bolero de Ravel (encore lui!) et un billet de cinq euros. La lettre disait: « Lors de mon dernier passage chez vous, vous m’avez vendu le bolero de Ravel, mais ce n’est pas le véritable bolero celui-ci est trop long. Je vous le renvoie donc et vous prie de me transmettre le véritable (celui qui dure sept minutes trente). Les cinq euros serviront à couvrir les frais« .

– Vous reste-t-il des « Floches enchantées » de Mozart?

– J’ai entendu à la radio l’Adagio d’Albinos…!

– J’ai entendu dire que le dernier cd de l’aveugle, euh…Botticelli…était sorti?

–  Un monsieur très hautain, tenant un feuillet à la main me dit: « Je voudrais les préludes de Ninov s’il vous plait monsieur« . Ne comprenant pas tout de suite l’erreur, je fais une vaine recherche sur l’ordinateur, puis lui demande à voir la référence écrite sur son papier. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que le fameux Ninov portait comme prénom Rachma…

Tout cela sans tenir compte de la quotidienne question: « Monsieur, êtes-vous une caisse? » Ces perles, toutes authentiques, je le rappelle, font partie de ma collection personnelle. Personne n’est à l’abri d’une perle. J’en garde en réserve pour une autre fois…

 

Rire