On aura tout inventé ! En ce vendredi 13, voici une bonne nouvelle qui devrait mettre fin à tous vos maux… enfin, c’est ce que prétendent les exploitants de ce nouveau breuvage pour le moins déconcertant !
« Une organisation nationaliste hindoue, connue pour son hostilité aux importations de denrées occidentales « corruptrices », veut commercialiser une nouvelle boisson non alcoolisée à base d’urine de vache. Cet animal, comme chacun sait, est considéré comme sacré dans certaines parties de l’Inde.
Le Rashtriya Swayamsevak Sangh, dont l’objectif est de transformer la société laïque indienne et d’asseoir la suprématie de l’hindouisme, a indiqué que le breuvage en était à la phase de tests en laboratoire. Elle n’a cependant pas précisé la date de sa commercialisation.
Le précieux liquide des vaches sacrées sera mélangé à des produits comme le jus de groseille. Sa consommation devrait permettre, grâce à ses vertus thérapeutiques, de lutter contre des maladies graves telles que le diabète et les cancers. L’organisation affirme que « l’urine de vache permet de guérir entre septante et quatre-vingt maladies incurables comme le diabète. Toutes deviennent guérissables grâce à l’urine de vache ».
Voilà un scoop qui ne devrait pas laisser les firmes pharmaceutiques indifférentes… Décidément, le sacré est vachement efficace… Quelqu’un aurait-il une bonne idée pour guérir le Vatican de ses nouvelles dérives et de sa boulimie d’excommunications ? A lire, cet article du journal Le Monde :