Maud Renier

Comme chaque année désormais, avec l’automne, le mois d’octobre voit débuter la saison des Concerts de l’U3A. Et vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre pour ces aventures musicales qui tout en privilégiant la qualité et la variété des répertoires s’adressent à tous ceux qui aiment ou veulent découvrir la musique vivante. Et cette année, le programme est particulièrement riche. Vous pourrez consulter le programme complet en cliquant ICI.

Et pour commencer en beauté, nous ouvrirons cette saison, dès demain à 18H, par un récital de l’excellente  et toute jeune pianiste Maud Renier qui nous fera voyager de Beethoven à Scriabine en passant par Liszt et Ravel. Voici le programme complet :

– Ludwig van Beethoven : Sonate op.31 n°3 en mi b majeur
– Franz Liszt : Jeux d’eau à la Villa d’Este (Années de pèlerinage)
– Maurice Ravel : Jeux d’eau
– Alexandre Scriabine : Sonate-fantaisie n°2

 

Affiche Renier.jpg

Maud Renier est née à Liège en 1989. Elle commence le piano à l’âge de cinq ans et étudie au Conservatoire de Musique de Verviers de 1995 à 2003. Elle poursuit son enseignement de 2002 à 2005 auprès de Mme Longrée-Poumay (professeur honoraire au Conservatoire Royal de Liège et à la Chapelle musicale Reine Elisabeth).

Elle est lauréate de plusieurs concours en Belgique et en France. Elle obtient en mai 2009 un prix spécial  d’interprétation au Concours International de piano d’Ile-de-France.
Elle se produit régulièrement en concert en Belgique et en France. Elle a interprété le 3e concerto de Beethoven avec l’Orchestre Jean-Noël Hamal en mars 2010.

 

maud-renier.jpg


Elle a participé à de nombreuses Master Classes auprès de P. Devoyon (professeur aux conservatoires de Genève et Berlin), J. Rouvier, G. Pludermacher et B. Rigutto (tous trois professeurs au Conservatoire National Supérieur de Paris), et Victoria Melki (professeur honoraire du Conservatoire National Supérieur de Paris et à l’Ecole Normale de Musique de Paris).

U3A 2011 12 Maud Renier, piano.jpg

De 2005 à 2010, elle poursuit ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris en classe supérieure avec Mme Victoria Melki, où elle a obtenu le Diplôme d’Enseignement et continué son perfectionnement.

En 2009, elle intègre l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur (Belgique) dans la classe de Roberto Giordano (4e prix au Concours Reine Elisabeth 2003), où elle obtient la première année de master spécialisé avec la grande distinction. Elle poursuit actuellement la deuxième année de master ainsi que l’Agrégation (diplôme pédagogique), et bénéficie régulièrement des conseils  de Bruno Rigutto en perfectionnement à Paris. Retrouvez plus d’informations concernant Maud Renier sur son site internet: Site de Maud Renier

Alors n’hésitez pas, venez nous rejoindre dans la Salle 11 de l’U3A de Liège. Je crois que vous ne regretterez pas le déplacement… !

2 commentaires sur “Maud Renier

Les commentaires sont fermés.